"Il faut se rappeler qu’il n’y a rien de plus difficile à planifier, de plus délicat à réussir et de plus dangereux à conduire que la création et la mise en place d’un nouveau système. Car l’innovation a pour ennemis tous ceux qui bénéficieraient du maintien des conditions passées et ne reçoit que de tièdes encouragements de la part de ceux qui bénéficieraient des nouvelles." - Nicolas Machiavel
Si vous étiez capitaine de navire, partiriez vous dans une grande aventure pour battre un nouveau record du monde, sans avoir étudiez auparavant chaque paramètre (l’itinéraire, la stratégie,le budget, les moyens et ressources) pour atteindre votre objectif?
Vérifier, le matériel, l’équipage (si vous en avez un), les moyens de communication.
Savoir si ils sont fiables et pérennes.
Sans avoir toutes les conditions pour réussir votre challenge..
Sans vous êtes conseillé, formé, soutenu.
Sans une boussole, des cartes pour garder le bon cap.
Sans conseillers météorologiques pour vous prévenir d’intempérie et comment y faire face.../..
Capitaine de navire vous l’êtes et bien souvent pour une croisière en solitaire et vous devez faire face seul à la barre sans carte ni boussole ni aucun conseil pour être sur de prendre les bonne décisions stratégiques. Pourtant à la moindre erreur le bateau sombrera et il n’y aura que très peu de sauveteur pour vous repêcher.
N’attendez pas que le bateau prenne l’eau!
Quel que soit le secteur d’activité concerné, face à un marché économique toujours plus concurentiel et en perpétuelle mutation, que vous soyez novices ou expérimentés, vous devez savoir prendre des décisions de plus en plus rapidement .
Vous devez savoir rebondir anticiper, fédérer vos équipes, trouver les ressources nécessaire,prendre des risques pour atteindre vos objectifs.
Vous devez vous consacrer à construire l'avenir et à forger une vision pour votre entreprise, sans vous empêtrez dans le quotidien ou dans l'urgence.
Pour rester dans la « course », en bon gestionnaire vous devez prendre des risques mais des
risques calculés. Vous vous devez, donc, de vous poser les bonnes questions:
Face à toutes ces équations pouvant comporter plusieurs inconnues, Vous devez avoir le recul nécessaire, et ne vous consacrer qu'à tenir la barre pour tenir le bon cap, et disposer des meilleurs atouts.
Pourtant ne vous êtes-vous jamais sentis frustrés, incompris, déstabilisés, seul, sumergé ?
Car bien souvent vous devez être en même temps, le technicien,le financier,le commercial,l'administratif, le juriste, le chargé de communication, l'informaticien,../.
Afin de vous aider SOFPAAC-CONSULTING propose le service "PARTNER'S" et détache un Coach pour vous accompagner dans chaque étape de votre activité: